Ban deb.jpg
Ban Accueil (1).jpg
Ban deb2.jpg

Débroussaillage

Opérations dont l'objectif est de diminuer l'intensité et de limiter la propagation des incendies par la réduction des combustibles végétaux en garantissant une rupture de la continuité du couvert végétal et en procédant à l'élagage des sujets maintenus et à l'élimination des rémanents de coupes. Cette activité comprend notamment les opérations telles que : coupe et élimination des broussailles et des arbres morts, dépérissants ou dominés, réalisation d'éclaircies pour isoler les houppiers, élagage des arbres conservés, élimination des rémanents de coupes, coupe d'arbres touchant un bâtiment, coupe de haie très combustible, ....
DEBROUSSAILLAGE MANUEL

Pour les zones inaccessibles, la prestation de débroussaillage sera faite par l’équipe forestière composée de 4 ouvriers, équipés de débroussailleuses à couteaux. 

DEBROUSSAILLAGE MECANISE

Cette opération de type « sélective », consistera en la suppression des broussailles par broyage. Pour les zones accessibles par moyen mécanique pneumatique, de type broyeur TREEMME MMB350, le broyage sera opéré par un  broyeur à marteaux fixes assurant la qualité finale de la prestation de réduction des éléments végétaux.

Le ROBOGREEN est l'outil de débroussaillage, idéal pour les zones réputées mécaniquement inaccessibles.

DEBROUSSAILLAGE AUTOROUTE

Le débroussaillement s’inscrit dans le cadre réglementaire du Plan de Prévention des Risques d’Incendies de Forêt (P.P.R.I.F). 

Show More
DESSOUCHAGE

Le dessouchage peut se faire de trois façons :

 

  • mécaniquement à l'aide d'une pelleteuse ou de traction animale.

  • chimiquement : on parle alors de dévitalisation qui vise à dévitaliser une souche d'arbre pour l'empêcher de produire des rejets.

  • par rognage à l'aide d'une rogneuse de souche ou autrement appelée dessoucheuse.

DEBROUSSAILLAGE EN VIDEO

SAS PHILIP Frères

Tél: 04 67 55 58 70

Fax: 04 67 55 66 80

© Copyright 2020 - PHILIP FRERES - Tous droits réservés.

PHOTO DIVERS 692