Ban Accueil (2).jpg
IMG_1210.JPG

Restauration Forestière

Les travaux de réhabilitation (1ère intervention sur un cours d’eau) et les travaux d’entretien (suivi régulier du cours d’eau après réhabilitation) des cours répondent aux objectifs suivants :
 
  • Réhabiliter l’espace de mobilité des cours d’eau du bassin afin de favoriser la fonctionnalité des écoulements naturels et de limiter les effets des crues
  • Préserver, améliorer et favoriser la biodiversité et la qualité des milieux
  • Favoriser une végétation diversifiée et bien adaptée pour maintenir les berges (système racinaire, problématique des espèces invasives) et limiter la formation de nouveaux embâcles
  • Participer à la sécurisation des usages (notamment les loisirs nautiques) sur les principaux axes
  • Gérer la rivière en pensant aux enjeux liés au tourisme en réalisant des travaux paysagers

Entretien des rivières

L'entretien des rivières consiste à surveiller les cours d’eau et leur évolution sur 25 à 80 km, selon les cas : qualité et propreté de l’eau (repérage des agents de pollution), état du lit, des berges, des ouvrages.
 
Nos salariés effectuent les travaux d’entretien (abattage, débroussaillage, plantation d’arbres...), de protection des berges ainsi que des travaux d’aménagement nécessaires dans le lit mineur (aménagement piscicole, enlèvement des obstacles...). Ils peuvent être amenés à définir la nature, la programmation et les modalités de certaines interventions, à réaliser le chiffrage (moyens matériels et humains) et réalise la totalité des interventions.
 
Ils effectuent les démarches relatives aux demandes d’autorisation de travaux auprès des propriétaires riverains et des polices de l’eau et de la pêche. Ils rédigent des comptes rendus d’observation, de programmation d’entretien, d’intervention et des bilans de travaux réalisés. 
Avant
Après
Avant
Après
Avant
Après
Show More

Technique de débardage

Le débardage est aujourd'hui connu comme la première opération après la coupe forestière, elle consiste à transporter des arbres abattus sur le lieu de coupe vers le lieu de dépôt ou de décharge provisoire.

Show More

Travaux fluviaux

SAS PHILIP Frères

Tél: 04 67 55 58 70

Fax: 04 67 55 66 80

© Copyright 2020 - PHILIP FRERES - Tous droits réservés.